Company
SiemensPlace(s)
PoitiersTechnicien (H/F) de maintenance éolien, Poitiers
Siemens
Premier groupe européen de haute technologie, Siemens conjugue depuis toujours performance technique, innovation, qualité et fiabilité.
Nos activités centrées sur les secteurs des infrastructures et des villes, l'industrie, l'énergie et la santé, ciblent des marchés de croissance sur lesquels le Groupe nourrit l'ambition d'être leader.
Au sein de notre département Service Eolien et rattaché au Responsable de site, vous intervenez dans le cadre d'opérations de maintenance préventive et curative de parcs Eoliens et vous apportez votre expertise technique sur le site.
Vos missions
- Vous êtes en charge de la réalisation des travaux de maintenance programmés, de dépannage et de mise à niveau de nos éoliennes.
- Vous participez aux remplacements de composants.
- Interface du client sur le terrain, vous êtes également amené à contacter la maison mère au Danemark et Allemagne pour le support technique et à reporter auprès de celle-ci.
Ce poste, basé à proximité de Poitiers (86), est à pourvoir en CDI à partir du 1er mai.
Des déplacements sont à prévoir en France et en Allemagne (entre 20% et 25% du temps) ainsi que des astreintes (un à deux weekends dans le mois). En particulier, et afin de participer à la construction et démarrage des parcs éoliens sur la zone, vous passerez de 4 à 8 semaines sur nos autres sites éoliens pour vous former sur cette technologie.
Votre profil
- De formation Bac Professionnel - à BTS / DUT en Maintenance Industrielle, Electrotechnique ou électricité, vous avez un intérêt marqué pour la technique et pour l'énergie éolienne.
- Vous justifiez d’une première expérience réussie en maintenance industrielle dans des environnements techniques.
- Vous êtes reconnu pour votre sens du service et de l’organisation et êtes force de proposition pour améliorer la performance de l'équipe et des parcs.
- Un niveau opérationnel en anglais à l’écrit comme à l’oral est nécessaire pour la tenue de ce poste.
Postuler
Offer archived at 11/04/2017