Company
SiemensPlace(s)
LyonStage Machine Learning (H/F), Lyon
Siemens
Premier groupe européen de haute technologie, Siemens conjugue depuis toujours performance technique, innovation, qualité et fiabilité.
Nos activités centrées sur les secteurs des infrastructures et des villes, l'industrie, l'énergie et la santé, ciblent des marchés de croissance sur lesquels le Groupe nourrit l'ambition d'être leader.
Vos missions
Au sein de notre équipe Contrôle, vous êtes en charge d’une étude sur la réduction de modèles de simulation physique 1D grâce aux techniques de Machine Learning. La réduction consistera à déterminer des réseaux de neurones représentatifs des modèles de simulation originaux. Pour mener à bien cette étude,
- Vous définissez avec nos équipes « Solutions » les modèles de simulation candidats à la réduction. Vous prenez en main ces modèles et vous adaptez les scénarii pour générer les données d’apprentissage nécessaires.
- En utilisant les outils « réseaux de neurones » intégrés à Simcenter Amesim, vous réalisez la réduction des modèles. Vous chercherez notamment à trouver la structure la plus pertinente pour chaque cas (nombre et type de couches, de cellules, fonctions d’activation…)
- Lorsque la base de données de modèles « réduits » sera suffisante, vous chercherez à établir des règles entre les caractéristiques du modèle et les hyperparamètres du réseau qui le représente.
- Enfin, vous rapporterez vos travaux dans un document de synthèse.
Les atouts pour réussir
En dernière année d’école d’ingénieur ou équivalent,
- Vous êtes à l’aise avec des outils de simulation système (Simcenter Amesim, Matlab / Simulink…)
- Vous avez des compétences en Machine Learning et plus particulièrement dans la mise en place de réseaux de neurones pour le traitement de données (à noter qu’il n’est pas question de traitement d’image ici)
- Vous êtes curieux, autonome, vous avez de bonnes capacités à communiquer à l’écrit et à l’oral et un bon esprit de synthèse.
Postuler
Offer archived at 17/12/2019