Back to results page
Apply now
Place(s)
ParisIngénieur intégration/validation d’équipements électroniques numériques pour le spatial (H/F), Paris
Permanent
Engineering, sciences, health
Offer archived at 25/08/2021
Airbus Group - Airbus Defence & Space
Spécialiste européen de la cyber sécurité, Airbus Defence and Space a pour mission de protéger les entreprises, les infrastructures nationales critiques, ainsi que les organisations gouvernementales et de défense contre les cybermenaces. Ses produits et services de sécurité fiables et ultra-performants sont capables de détecter, d’analyser et de neutraliser les cyberattaques les plus sophistiquées.
Mission
- L’Ingénieur intégration et validation est responsable de l’élaboration de la stratégie de validation d’équipements numériques complexes.
- Il pilote la cohérence du flot de validation fonctionnelle.
- L’ingénieur intégration et validation est responsable des coûts et du planning de ses activités au sein du groupe “Intégration HW/SW".
- Il est l’interface avec les équipes de conception en électronique numérique, et avec les équipes d’ingénierie d’essais.
- De nombreux domaines d’électronique spatiale sont considérés : avionique et calculateurs, processeurs, traitement de signal numérique, traitement d’image, compression de données, mémoires de masse, télécommunication, cryptographie...,
Activités:
- L’Ingénieur intégration/validation optimise la stratégie de validation fonctionnelle dans les propositions techniques et les études d’architecture, en analysant les tests effectués sur les composants et jusqu’à l’intégration système.
- Il intègre, valide et caractérise les fonctions numériques par des simulations de haut niveau, et des essais matériels sur des cartes électroniques représentatives de l’équipement de vol.
- Il développe et structure des outils FPGA et logiciels, et les process associés, pour pouvoir les réutiliser sur d’autres projets, en lien avec les équipes de conception et d’essais.
- Il fournit des éléments électroniques et du logiciel qui seront intégrés dans les bancs de test des équipes d’ingénierie d’essais.
- Des déplacements professionnels occasionnels sont à prévoir et, de ce fait, vous devez être disposé à vous déplacer en conséquence.
Compétences requises
Vous avez la formation, les expériences et compétences suivantes :
- Diplôme d’ingénieur d’une grande école d’électronique
- Au moins 4 années d’expérience dans un poste similaire
- Connaissances en VHDL, en C et en langages de script
- Sens de l’engagement, organisé, travail en équipe et proactif
- Innovant et créatif, capacités d’analyse
- Capacités de communication à l’écrit et à l’oral
- Aptitudes relationnelles face aux clients
- Capacité de définir et de suivre des démarches rigoureuses de développement
- Niveau négociation en Français et avancé en Anglais.
Postuler
Offer archived at 25/08/2021