Company
EDFPlace(s)
France, Grand Est, NormandieChargé(e) de Communication H/F, Cany-Barville (76) et Fessenheim (68)
EDF
Le Groupe EDF, producteur et leader mondial dans l'énergie nucléaire, recherche de nouveaux talents pour assurer son développement et renouveler ses compétences dans l'exploitation de ses centrales nucléaires.
La mission communication recherche pour les CNPE de Paluel et de Fessenheim :
2 Chargé(es) de Communication H/F Postes basés à Cany Barville (76) et Fessenheim (68)
Mission
Rattaché(e) au Chef de mission Communication, vous concevez et pilotez les plans de communication internes et/ou externes répondant aux principaux enjeux de l'unité. Vous secondez le Chef de mission dans les actions de communication du site et dans l'animation de l'équipe.
En appui du Directeur d'Unité et du Chef de mission communication, vous contribuez à l'externe, à l'établissement d'un relationnel de qualité avec :
- les élus et les représentants institutionnels du territoire, en particulier dans le cadre de la commission locale d'information
- les riverains et les étudiants en développant les visites du site et du centre d'information du public
- la presse locale au travers des actions et dossiers de presse
- Associé (e) au dispositif de gestion de crise, vous faites partie de l'équipe d'astreinte communication.
- En appui du Directeur d'Unité et du chef de mission communication, vous contribuez par ailleurs en interne à la conduite du changement et à l'information auprès du management, des salariés et des prestataires.
- Dans le cadre de ces différentes missions, vous pilotez des projets et assurez la mise en place des outils de veille nécessaires (audit, baromètre, enquête d'opinion ...).
Profil
- De formation Bac + 5 spécialisée en communication (Sciences Po, Celsa, Ecole de commerce, Master2 en communication...), vous justifiez d'une expérience réussie d'environ 5 ans dans une fonction similaire, de préférence en milieu industriel.
- Votre expérience vous a conduit à gérer les relations avec les médias et les élus, notamment lors de communication de crise.
- Autonomie, capacités rédactionnelles et relationnelles, esprit de synthèse et sens stratégique, gestion du stress, goût pour la pédagogie et l'animation d'équipe sont les atouts requis pour ce poste.
- La maîtrise de l'anglais et d'une seconde langue est souhaitée (allemand pour Fessenheim).
- Des déplacements ponctuels sur l'ensemble du territoire national sont à prévoir.
Au sein de la Direction Production Ingénierie d'EDF, la mission communication a en charge, sur chaque site de production nucléaire (CNPE), l'appui, le conseil et l'assistance en communication interne et externe auprès de la direction du site et de l'ensemble des services du CNPE.
Apply
Offer archived at 20/10/2009