Germanophone, francophone et néerlandophone à la fois, la Belgique offre de multiples opportunités de carrière pour les candidats multilingues.
Si vous envisagez de vivre et de travailler en Belgique, certaines questions se posent.
Pour que votre recherche d'emploi se déroule avec succès, nous vous proposons quelques conseils et informations utiles, notamment concernant les particularités du dossier de candidature belge (CV et lettre de motivation), la préparation d'un entretien d'embauche, les entreprises qui y sont implantées, les salaires proposés et les spécificités du droit du travail.
Située entre la France, l'Allemagne et les Pays-Bas, la Belgique attire par sa proximité culturelle avec la France, son marché de l'emploi international et sa qualité de vie reconnue. Mais vivre à Bruxelles, Anvers ou Liège n'implique pas le même budget qu'à Paris, Lille ou Strasbourg. Nous vous présentons les différences entre la Belgique et la France en 2025 notamment en termes de revenus, logement, alimentation et transports.
Travailler en BelgiqueVoisine de la France et de l'Allemagne, la Belgique occupe une situation géographique idéale et attire de nombreux travailleurs venus d'ailleurs. Bien qu'elle partage des similarités avec ses voisins, le pays possède cependant quelques caractéristiques qui le rendent unique en Europe. Voici les 5 particularités du marché du travail belge et découvrez, par conséquent, les opportunités professionnelles en Belgique.
Travailler en BelgiqueLa rédaction d'un CV en Belgique suit des règles bien précises, tout comme en France et en Allemagne. Pour réussir à vous démarquer auprès des recruteurs, respectez ces conventions tout en y apportant votre propre touche personnelle. Voici nos conseils pour rédiger un CV belge afin de vous aider dans vos démarches de recherche d'emploi.
Travailler en Belgique