Ort
Andere, AfrikaReferenz
CE3891NBV.I.E. Directeur (H/F/D) du projet « Approvisionnement en eau et assainissement », Ouagadougou (Burkina Faso)
Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ)
Une vie meilleure pour tous et des tâches significatives pour nos employés – voilà notre modèle de réussite. Depuis plus de 50 ans, la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ), en tant que société du gouvernement fédéral allemand, soutient la mise en œuvre des objectifs de la politique de développement dans le monde entier. Avec des organisations partenaires dans plus de 130 pays, nous sommes impliqués dans un large éventail de projets. Si vous souhaitez faire une différence dans le monde et vous épanouir par la même occasion, vous êtes au bon endroit.
Le module GIZ "Gestion appliquée des ressources en eau dans le bassin du lac Tchad" fait partie du programme de coopération régionale de la coopération au développement "Gestion durable de l'eau dans le bassin du lac Tchad", mis en œuvre en collaboration avec l'Institut fédéral des géosciences et des matières premières (BGR). Il est financé par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ). L'objectif est de conseiller la Commission du bassin du lac Tchad afin qu'elle puisse assumer de manière compétente ses tâches statutaires dans des projets ayant un impact transfrontalier et qu'elle puisse aider de manière autonome ses États membres à surmonter les défis liés au changement climatique dans le bassin du lac Tchad. Le module sera mis en œuvre au Tchad avec l'étroite participation des pays membres, à savoir le Cameroun, le Nigeria, le Niger, la Libye et la République centrafricaine.
Nous cherchons pour le site de Ouagadougou, en Burkina Faso, un
Directeur (H/F/D) du projet « Approvisionnement en eau et assainissement au Burkina Faso »
Domaine d'activité
Le projet (Mise à l’échelle de l’approvisionnement en eau et de l’assainissement) relève du projet « Approvisionnement en eau potable et assainissement au Burkina Faso » financé par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement.
Il concentre son action sur l’amélioration de l’accès de la population à l’eau potable et à l’assainissement. Le projet contribue à la réalisation de l’objectif de développement durable 12 de l’Agenda 2030, « Eau propre et assainissement ».
Le groupe cible direct est composé de 30 000 personnes dans quatre villes et le concept de transposition à grande échelle et l’amélioration du pilotage du secteur bénéficient à l’ensemble de la population urbaine. L’organisme de tutelle est le ministère de l’Eau et de l’Assainissement.
L’approche méthodologique comprend une activité de conseil auprès du ministère de l’Eau pour les activités suivantes : pilotage du secteur ; appui à l’opérateur d’eau en vue d’implanter une approche de mise à l’échelle ; élaboration d’un mécanisme de financement de l’assainissement ; mise en œuvre de la chaîne de l’assainissement dans un maximum de quatre municipalités ; renforcement des compétences chez les cadres, les prestataires de services et les groupes cibles.
Vos fonctions
- Vous assurerez la planification stratégique, le pilotage, le suivi, l’évaluation et le développement conceptuel du projet.
- Vous serez responsable, conformément aux normes minimum de la GIZ, de l’ensemble des aspects techniques, thématiques, commerciaux et organisationnels.
- Vous serez responsable du personnel et dirigerez une équipe internationale de collaborateur·rice·s, une assistante technique et un bureau d’études et de conseil.
- Vous serez responsable de l’accompagnement technique du bureau d’études et de conseil.
- Vous serez l’interlocuteur des donateurs et partenaires nationaux et coordonnerez leurs actions.
- Vous participerez aux réunions des donateurs et des organes de pilotage du secteur.
- Vous participerez aux réseaux et groupes de travail pertinents de la GIZ.
Votre profil
- Vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire en approvisionnement en eau potable/assainissement, en sciences de l’environnement ou dans des filières d’études comparables.
- Vous disposez de plusieurs années d’expérience professionnelle dans la direction de projets de la coopération allemande au développement.
- Vous avez l’expérience de la gestion et de la direction d’équipes nationales et internationales.
- Vous avez des connaissances du conseil et du renforcement des compétences de partenaires au niveau macro, méso et micro en matière de bonne gouvernance, de mise à l’échelle et de mécanismes de financement.
- Vous connaissez les méthodes de sensibilisation à l’hygiène et de modification des comportements.
- Vous avez des connaissances du suivi des résultats et de l’évaluation.
- Une expérience professionnelle dans la région serait un plus.
- Le poste exige une maîtrise parfaite du français, de l’allemand et de l’anglais.
Postuler
Die Stellenanzeige wurde am 10/04/2020 archiviert.
Diese Stellen könnten Sie auch interessieren:
Directeur d’agence (F/H), Marseille DHL Express International France |
|
Directeur de Division hydraulique indutrielle (H/F), Vénissieux Bosch |
|
Directeur Grand compte Européen (H/F/D), Paris Adidas |
|
Directeur d’Affrètement (F/H), Vénissieux DHL Express International France |