Unternehmen
EDFOrt
Frankreich, DeutschlandIngénieur Maintenance Mécanique / Chaudronnerie (H/F), France / Allemagne
EDF
Le Groupe EDF, producteur et leader mondial dans l'énergie nucléaire, recherche de nouveaux talents pour assurer son développement et renouveler ses compétences dans l'exploitation de ses centrales nucléaires.
La Division de la Production Nucléaire (DPN) exploite 58 tranches nucléaires réparties sur 19 sites et prépare le démarrage d'une nouvelle tranche à Flamanville. Dans ce contexte de développement, la DPN recrute un(e) :
Ingénieur Maintenance Mécanique / Chaudronnerie H/F
- Poste à pourvoir en centrale nucléaire
- Mobilité internationale
Missions
Ce poste s'inscrit dans le cadre d'un partenariat avec EnBW, filiale allemande du Groupe EDF exploitant deux centrales nucléaires.
Un parcours de professionnalisation croisé prévoit un détachement de 3 ans en Allemagne à l'issue duquel une affectation dans une centrale du parc nucléaire français est proposée.
Un Centre Nucléaire de Production d'Electricité a pour mission d'exploiter les installations nucléaires et de garantir la production d'un kWh compétitif et de qualité dans le respect des règles de sûreté, de sécurité et de protection de l'environnement.
Dans le cadre de la politique de la Division Production Nucléaire en matière de maintenance, et sous la direction du chef de service Electromécanique, vous conduisez de nombreuses missions techniques et pilotez des projets transverses, en relation avec les équipes, dans le domaine de la maintenance.
Vos responsabilités sont notamment les suivantes :
- Garantir un niveau de performance technico-économique des installations et matériels du domaine chaudronnerie (notamment capacités, équipements sous pression, tuyauteries),
- Analyser les interventions programmées et fortuites sur les équipements mécaniques dont vous avez la charge, afin d'optimiser les programmes de maintenance préventive et les activités de maintenance corrective, sur les aspects techniques, sûreté, sécurité, dosimétrie, coût et délai,
- Analyser le maintien de la conformité de l'installation vis-à-vis des études de conception et de la réglementation en vigueur et proposer le cas échéant des solutions palliatives de remise en conformité
- Analyser et décliner les programmes de maintenance proposés par l'ingénierie nationale
- Apporter conseil et assistance dans la résolution de problèmes techniques complexes,
- Contribuer à l'analyse, à la diffusion et au suivi du retour d'expérience maintenance du site et du parc nucléaire,
- Instruire des dossiers en relation avec l'Autorité de Sûreté Nucléaire.
Profil
- Diplômé(e) ou prochainement diplômé(e) d'une formation Bac+5 (Ecole d'Ingénieurs Généraliste ou Université), vous êtes débutant(e) ou justifiez d'une première expérience dans le domaine de la mécanique.
- Vous disposez des bases solides en matière de métallurgie, mécanique des solides, soudage et des connaissances en matière d'examens non destructifs et de chaudronnerie.
- Idéalement vous connaissez les aspects réglementaires liés aux équipements sous pression.
- Votre allemand est opérationnel.
Ce poste, riche dans sa diversité, ses responsabilités, ses contacts, au sein d'un environnement stimulant, exigeant techniquement et pluridisciplinaire, vous permettra de développer une expérience reconnue dans le secteur nucléaire et vous ouvrira de larges perspectives d'évolution vers les métiers du management ou de l'ingénierie sur l'ensemble des centrales nucléaires en France ou à l'international.
Bewerben
Die Stellenanzeige wurde am 08/09/2010 archiviert.
Diese Stellen könnten Sie auch interessieren:
Responsable Régional Maintenance Industrielle (H/F), Lyon DHL Express Luxembourg |
|
Chargé de clientèle de langue française (h/f/d), Steinen (à proximité de Fribourg / Lörrach) Narayana Verlag GmbH |
|
Stage - ARTE en 6 langues, Strasbourg ARTE G.E.I.E. |
|
Technicien Maintenance Equipements Industriels (H/F), Semoy Merck |