Die Stellenanzeige wurde am 16/08/2022 archiviert.

Chargé de dossiers (H/F/D) projets de coopération franco-allemande, Sarrebruck

Université franco-allemande / Deutsch-Französische Hochschule

L’Université franco-allemande (UFA), créée en 1997 et financée depuis à parts égales par la France et l’Allemagne, est une institution de droit international dotée d’une personnalité juridique propre. Elle a principalement pour mission de soutenir la coopération en matière d’enseignement supérieur entre la France et l’Allemagne ainsi que la conduite de projets binationaux dans les domaines de l’enseignement supérieur et de la recherche, en particulier des cursus de licence et de master ainsi que des formations doctorales. Le siège de l’UFA est situé à Sarrebruck.

L'Université franco-allemande (UFA) recherche pour son département « Systèmes d'information et médias numériques » à Sarrebruck un chargé de dossiers (h/f/d) - projets de coopération franco-allemande à temps partiel (50 %)

Ce poste est à pourvoir dans les meilleurs délais, dans le cadre d’un CDD qui prendra fin le 28/02/2023.

Vous soutiendrez le secteur « médias numériques » dans les préparatifs et la mise en oeuvre de deux projets de coopération franco-allemande inscrits actuellement à l’agenda de l’UFA : d’une part, la célébration en janvier 2023 du 60e anniversaire du Traité de l’Élysée et d’autre part, l’organisation en décembre 2022 du Forum de la coopération franco-allemande en recherche.

Outre l’implication dans ces deux projets, ce poste vous permettra de découvrir les multiples facettes du travail d’une institution qui, depuis plus de 20 ans, oeuvre pour une coopération accrue entre la France et l’Allemagne dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Parmi les missions qui vous seront confiées figurent entre autres

  • Préparation et suivi des projets décrits plus haut
  • Soutien dans le cadre du développement et de la mise en oeuvre des concepts de communication et des tâches administratives en découlant
  • Soutien à l’équipe en charge des réseaux sociaux

Votre profil

  • Diplôme de licence, dans l’idéal en sciences humaines, communication interculturelle, sciences des médias, traduction ou discipline apparentée
  • Compétences rédactionnelles et expérience professionnelle dans ce domaine
  • Affinité pour la communication numérique (surtout réseaux sociaux et Internet)
  • Proactivité et créativité
  • Si possible, première expérience professionnelle en gestion de projets
  • Très bonnes connaissances de l’allemand et du français, tant à l'écrit qu'à l'oral
  • Bonne maîtrise des outils informatiques de MS Office

Rémunération / durée du contrat

La rémunération de ce poste, en lien avec la mise en oeuvre jusqu’au 28 février 2023 de deux projets, correspond à la catégorie de rémunération 8 dans la grille salariale du TVöD (Bund).

Postuler

Die Stellenanzeige wurde am 16/08/2022 archiviert.